Avant de quitter le Mexique, Maurice le frangin donne son avis précieux sur le texte.

 

Fin novembre 2013 : Retour à Toulouse .  

La pièce " l'addition SVP" est à son appogée. ( Voir la troupe Capitoul Comédie. On  jouera la 33ième et dernière le 17 nov. 2014 salle des fêtes du Fauga.  C'est aussi là que nous jouerons la première de C'est qui qui garde papi? )

 

Il va falloir créer une troupe, et trouver des comédiens pour "c'est qui qui garde papi?". En 14 ans de théâtre amateur Jean-Pierre a pas mal de connaissances qu'il faut consulter.

 

J-Pierre a tout de suite envie de partager le fruit de son écriture.  L'avis d' Eric, un ami comédien amateur  bourré de talent s'impose. Au départ J-Pierre pensait jouer le rôle de papi et il faisait appel à Eric pour le rôle du gendre.  Aprés la première lecture Eric accepte de faire partie de l'aventure. 

S'occuper de la mise en scène, des décors, des costumes, du site, de la promo, de la prospection...etc,  ça fait beaucoup. Du coup c'est Eric qui va jouer Papi et J-Pierre se réservera un petit rôle histoire de passer sur scène. 

Il faut revoir certaines répliques. 

Eric donne son avis et tout de suite Jean-Pierre revisite les répliques. Il y a 2 fois plus d'idées dans 2 têtes que dans une seule.  On supprime une scène qui faisait appel à un décor pas évident à mettre en oeuvre, on change la chute finale.

J-Pierre est très branché gadgets,  il en a ramené plein du Mexique et il aimerait bien les placer pour créer des gags ( comme par exemple des masques de catcheurs) , Eric le raisonne, on n' utilisera pas les masques.  ;-)

 

   

Vous avez échapé à ça . 

 (Peut être que l'idée refera surface dans la prochaine pièce.)

 

 

 

 Des crises de rire s'en suivent et une grande complicité est née.

 Il nous faut maintenant trouver d'autres complices . Et ça va prendre plus de temps que prévu .

 

 Lire la suite...